Me WINTZ expert commande publique à STRASBOURG

Marie-Alice WINTZ, parallèlement à l'exercice de la profession d'Avocat, conseille en tant qu'expert commande publique le Ministère des Armées au sein du Groupement de soutien de la base de défense Est.

Dans ce cadre, elle est notamment amenée à procéder à un audit de l'ensemble des contrats, tous types d'achats confondus, des cercles mess (établissement public indépendant rattaché au MinArm) ainsi que de l'ensemble des services de soutien de l'homme.

A l'issue de cet état des lieu, elle a proposé plusieurs pistes d'amélioration afin de permettre à l'Administration de tendre vers des achats plus efficients.

Dans les cadre des formations thématiques qu'elle dispense régulièrement au profit du commandement et des cadres des différents services (en matière de contrats, de risque pénal, de domanialité etc...), elle accompagne activement la montée en puissance des acheteurs et l'actualisation des connaissances et compétences des décideurs.

Dans cet effort d'optimisation des ressources, le déploiement des cartes achat au plus proche des soutenus est un important levier d'action que Marie-Alice WINTZ a guidé, sécurisé et créé une pédagogie permettant à chaque échelon utilisateur d'être autonome et responsable de ses achats.